Quelles sont les démarches à effectuer lors d'un achat de voiture d'occasion ?

Pour acheter une voiture d'occasion et ne pas rencontrer de mauvaises surprises, il faut s'assurer de récupérer tous les documents nécessaires auprès du vendeur. Voici les étapes à suivre lors de l'achat d'une voiture d'occasion et nos conseils pour simplifier la procédure

DOCUMENTS QUE LE VENDEUR DOIT FOURNIR LORS DE LA VENTE D'UNE VOITURE D’OCCASION

 

1. Permis de circulation du véhicule : Ce document doit être soigneusement vérifié. Est-ce que les données correspondent au véhicule?

2. Contrat d'achat (une copie par pièce): Le contrat doit être stipulé par écrit afin de fixer tous les détails de vente importants vérifiables et d'éviter les problèmes juridiques ultérieurs. Ne pas hésiter à prendre note des informations importantes sur ce document, telles que la couleur de la voiture (si repeint) ou des dommages visibles. Vous pouvez également noter les conditions de paiement dans le contrat.

3. Garantie : S'il vous plaît confirmer par écrit que le prix de vente de la voiture comprend une garantie de voiture d'occasion, valable pour au moins 12 mois. Assurez-vous de recevoir le certificat de garantie correspondant, y compris le cachet et la signature, ainsi que des informations sur la portée de la garantie.

4. Document d'entretien du véhicule et des gaz d’échappement : Pour un véhicule équipé d'un pot catalytique, la maintenance ne doit pas dépasser deux ans. Pour ceux sans catalyseur pas plus de 12 mois. Le carnet de maintenance et d'entretien du véhicule est également requis.

Ben B.
Ben B.
Quelles sont les démarches à effectuer lors d'un achat de voiture d'occasion ?